Lémanscope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2024
https://lemanscope.forumactif.com

Comment prendre une bonne mesure Empty Comment prendre une bonne mesure

Mer 1 Mai 2024 - 7:59
Pour s'assurer que les mesures sont qualitatives :

  1. Ne pas voir le fond
  2. Avoir le soleil dans le dos
  3. Prendre la mesure à l'ombre de l'embarcation ou de soi


ATTENTION  : vérifier la position enregistrée automatiquement par l'application. Il se peut que celle-ci ne soit pas suffisamment précise

Tutoriels

andré Ram aime ce message

avatar
Hélicoco
Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2024

Comment prendre une bonne mesure Empty Re: Comment prendre une bonne mesure

Jeu 2 Mai 2024 - 19:09
Aujourd'hui, avec le jour blanc, il était presque impossible d'avoir la bonne couleur du lac. Se mettre ds l'ombre du bateau ne va pas si la coque est très sombre car cela change la couleur de l'eau en la rendant noire. J'ai photographié à 2 cm de l'eau pour avoir une gouleur autre que noire ou grise. Mais il aurait fallu que je puisse encore plus zoomer sur mon image. En l'état, il est presque impossible de faire une mesure de coukeur quand ke ciel est entièrenent couvert de nuages.

Admin aime ce message

Alexis
Alexis
Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2024

Comment prendre une bonne mesure Empty Re: Comment prendre une bonne mesure

Lun 6 Mai 2024 - 11:53
En effet, comme vous l'avez très bien remarqué, les jours avec une couleur nuageuse très présente, les photos sont très compliquées à faire... C'est précisément une des limites de la méthode.
avatar
Fduc
Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2024

Comment prendre une bonne mesure Empty Re: Comment prendre une bonne mesure

Dim 12 Mai 2024 - 15:20
Bonjour. J’ai pour l’instant essayé de faire 4 photos et mesures et vous les ai envoyées. J’ai entré les mesures faites avec le disque de Secchi, mais quand je vais visualiser mes résultats sur l’application, ces données n’apparaissent pas.Il n’y a que la photo. Est-ce que je fais quelque chose de faux ? Par ailleurs, y-a-t-il un moyen de savoir si les données que l’on vous envoie sont correctes ? Merci pour votre retour.
Admin
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2024
https://lemanscope.forumactif.com

Comment prendre une bonne mesure Empty Re: Comment prendre une bonne mesure

Lun 13 Mai 2024 - 9:46
Bonjour,

Dans l'application vous pouvez voir les mesures que vous avez enregistrées. Lorsque vous enregistrez une mesure de Secchi, celle-ci est également inscrite.

Les données sont également traitées par ordinateur, notamment au niveau de la couleur. Il y a la couleur enregistrée par l'utilisateur et la donnée estimée par l'application.
De noter côté, nous effectuons des contrôles régulièrement pour vérifier les données de manière aléatoire.

Belle journée


Contenu sponsorisé

Comment prendre une bonne mesure Empty Re: Comment prendre une bonne mesure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum